pub1.gif (4943 octets)

QUE SIGNIFIE LE MOT "VOYANCE"
par KAMINA BROCHKA

Ce mot est utilisé comme un terme général recouvrant tout ce qui concerne les arts divinatoires.

Voyance, de toute évidence, vient du verbe "VOIR" qui selon le dictionnaire a pour définition : "percevoir par les yeux". Etre le témoin visuel d'un fait, d'un évènement. Regarder, examiner, visiter.
A cette définition s'ajoutent deux petites phrases qui sont très importantes dans le domaine que nous étudions.

Ces phrases sont celles-ci :
  • Prendre conscience.
  • Se représenter mentalement une réalité qui n'est pas présente.


Il ne s'agit donc pas seulement de voir avec les yeux. Il s'agit aussi de dépasser le sens de la vue pour être en contact avec des perceptions "extrasensorielles". La réalité qui n'est pas présente devient une représention mentale ou un ressenti qui n'est pas analysé par le mental.

Quand on parle de voyance on ne doit pas donner à ce mot un autre sens que voir, prédiction,
médiumnité ou encore prophéties, ne sont pas des synonymes et ont chacun un sens qui leur est propre. Cette confusion n'est pas évitée par bon nombre d'auteurs, de journalistes et d'écrivains de talent lorsqu'ils abordent "la voyance". La voyance est le fait de voir ; mais de voir différemment.
Cette possibilité que chacun possède peut se manifester de façon spontanée, dans un état psychique non provoqué volontairement ou obtenu par une mise en condition "convenable et naturelle".
Chacun a connu et connaît ces instants particuliers au cours desquels face, par exemple, à une tapisserie que l'on fixe sans vraiment la regarder, les fleurs, les lignes, les dessins et les formes s'estompent petit à petit. Tout cela fait place à d'autres formes : visage, main, cavalier ou tout autre chose. C'est déjà un phénomène de voyance. Il est fort possible que quelques jours après, de la même place, en fixant du regard la même surface, que ce soit d'autres images qui apparaissent. Voir différemment est donné à tout le monde. Provoquer cette vision s'apparente à un travail, quant à l'interpréter c'est entrer dans le domaine du symbolisme.
De la vision physique, nous passons à une vision plus subtile qui nous apparaît lorsque nos yeux sont fermés. Il peut s'agir d'images mentales, de rêves éveillés et des rêves du sommeil.
Ce que nous "ressentons" peut nous faire créer des images mentales.
La maîtrise de ces phénomènes permet ensuite de "voir" dans la boule de cristal, le marc de café, les grains de blé et de nombreux autres supports de voyance.


Kamina BROCHKA

Du même auteur :  Voyance | Rôle social du voyant | La prophétie | La Médiumnité | La Prédiction

 

MAGAZINE SOMMAIRE

wpe1.jpg (2347 octets)